Le jeu est très présent dans ma pratique, d'abord pour des raisons personnelles (j'ai moi-même une âme d'enfant et je trouve la vie plus facile en la prenant comme un jeu à la fois sérieux et léger), mais aussi parce que je l'ai vu souvent décoincer des situations avec des enfants, des adolescents ou des adultes "bloqués". Le jeu les dégage de l'obligation de réussir, favorise les interactions et l'entraide, stimule les participants... et rend les apprentissages plus fluides.

J'utilise aussi bien les jeux contenus dans mes livres que d'autres tirés des leurs illustrations (memory, puzzles). J'ai également recours à des jeux coopératifs d'autres créateurs, comme "Valeurs en mains". Plus d'infos sur cette page.

Il est souvent avantageux pour vous de me passer commande des jeux et livres ensemble : je peux personnaliser l'envoi si c'est un cadeau et vous éviter de payer des frais de port auprès de fournisseurs différents. (Voir les coffrets "Histoires à jouer")

 
Lors de mes animations et ateliers, je recours également souvent au jeu : sur mon site, vous en trouverez des exemples dans les "RéCréations" et vous pouvez en télécharger gratuitement ici.